Aller au contenu
Chemins de migration pris en charge

Avant de commencer la migration

La migration d’une plate-forme à une autre implique une multitude de considérations. Le processus peut être indéniablement complexe et intimidant. Toutefois, Sophos est là pour vous aider avec les options qui vous aideront à réussir la migration.

  • La recommandation principale de Sophos est d’effectuer une nouvelle installation qui est ensuite configurée manuellement. En effet, ceci vous donne l’opportunité de vous assurer que cette nouvelle installation est exempte de toutes règles, listes ou autres éléments obsolètes.

    • Un partenaire accrédité par Sophos doit planifier, exécuter et tester cette nouvelle installation pour vous.
    • Notre équipe Sophos Professional Services est également à votre service si vous avez besoin d’assistance :

      • Les ingénieurs de Sophos Professional Services ont les compétences nécessaires pour vous aider à effectuer la transition rapidement, efficacement et sans affecter les opérations de votre entreprise.
  • UTM vers SFOS uniquement Sophos dispose également d’un service de migration gratuit pour tous les Partenaires (et donc les clients) qui vous aidera à planifier, exécuter et vérifier les migrations.

    • Le service de migration Sophos (Migration Desk) peut être joint à partir du Portail Partenaires Sophos ou via UTMtoSFOSMigrations@Sophos.com
    • Si le service de migration Sophos considère la migration trop complexe, il vous conseillerons de contacter notre équipe Sophos Professional Services.

Avertissement

Notez que si vous effectuez la migration vous-même sans utiliser l’une des options ci-dessus et que vous contactez ensuite le support Sophos pour obtenir de l’aide, vous serez redirigé vers l’une des équipes mentionnées ci-dessus. Les migrations de pare-feu entre les plates-formes peuvent être par nature complexes. Par conséquent, elles ne sont généralement pas prises en charge par les systèmes de réparation/dépannage traditionnels.

Notez également qu’il est fortement recommandé d’avoir suivi une formation sur l’utilisation de Sophos Firewall avant la migration. Ceci vous permettra d’être bien préparé à administrer ce composant très critique de votre infrastructure réseau.