Aller au contenu
Découvrez comment nous prenons en charge MDR.

Procédures de remontée des problèmes

L’objectif de Sophos est de résoudre tous les Incidents de manière professionnelle, avec précision et dans un délai convenable. Lors de la phase d’analyse d’un Incident, ou à tout moment avant la résolution d’un Incident, le support Sophos peut décider de remonter l’incident en interne. Selon le Niveau de gravité de l’Incident, le support Sophos peut le faire remonter en interne lorsqu’il juge nécessaire de faire intervenir des experts de niveau supérieur afin de réaliser un diagnostic technique complémentaire en vue de résoudre l’Incident.

Afin de garantir que les Incidents sont résolus dans un délai convenable, les Incidents signalés sont normalement soumis aux procédures de remontée suivantes :

Délais de réponse/remontée cibles

Action Enhanced Enhanced Plus
Critique
Ingénieur travaillant activement à la résolution 0 - 8 heures* 0 - 2 heures**
Remontée jusqu’aux dirigeants du support 8 heure 2 heure
Développement des produits 8 heure Mobilisé selon besoins
Haute
Ingénieur travaillant activement à la résolution 0 - 72 heures 0 - 48 heures
Remontée jusqu’aux dirigeants du support 72 heure 48 heure
Programme provisoire établi pour garantir que tous les efforts raisonnables sont mis en œuvre afin de corriger le problème ou de fournir une solution alternative Délai convenu avec le client/partenaire Délai convenu avec le client/partenaire
Moyenne
Ingénieur travaillant activement à la résolution Jours 0 à 15 Jours 0 à 15
Si l’incident s’aggrave, le client ou le partenaire peut demander un reclassement de la gravité. 30 jours 30 jours
Faible
Ingénieur travaillant activement à la résolution Jours 0 à 30 Jours 0 à 30

* Lors de l’investigation d’un incident de niveau de gravité « Critique », si l’interlocuteur client ou partenaire nommé pour l’Incident (ou son représentant technique qualifié) est indisponible pendant plus de 8 heures, l’Incident est rétrogradé à un niveau de gravité « Élevé ».

** Lors de l’investigation d’un incident de niveau de gravité « Critique », si l’interlocuteur client ou partenaire nommé pour l’incident (ou son représentant technique qualifié) est indisponible pendant plus de 2 heures, l’incident est rétrogradé à un niveau de gravité « Élevé ».

Remarque

Les remontées ne sont possibles que pour les problèmes liés aux Produits sous licence. Les problèmes relatifs aux environnements spécifiques du client/partenaire ou à l’utilisation non prise en charge ou la modification des Produits par le client/partenaire ne sont pas éligibles au processus de remontée. Les horaires sont définis comme jours ouvrés.