Aller au contenu

Matériel Sophos Network Security

Modèles et révisions du matériel

Le matériel de sécurité réseau (appliances de pare-feu Sophos SG, XG et XGS, points d’accès et appareils RED) utilise deux niveaux de numérotation :

  • Numéro de modèle (par ex. XG 210) : définit une appliance avec un certain profil de performances.
  • Révision (p. ex. XG 210 rev.5) : Une nouvelle révision améliore un modèle en lui attribuant des des composants matériels nouveaux/plus rapides.
  • Sophos Switch est couvert par une garantie matérielle à vie limitée spécifique.

Stratégie standard de fin de vie du matériel

Le cycle de vie du matériel s’applique à un certain modèle (par exemple, le XG 210). Les principes généraux de la stratégie standard de fin de vie du matériel sont les suivants :

  • Les abonnements logiciels et les services d’assistance sont liés à un modèle et non à une révision spécifique.
  • Si les clients mettent à niveau une appliance plus ancienne vers la révision la plus récente, ils peuvent déplacer leurs contrats de service existants vers la nouvelle révision.
  • Dans le cas d’un échange de matériel défectueux (RMA), le client reçoit un modèle de la même révision ou d’une révision plus récente. Si le modèle a déjà dépassé sa date de fin de vie mais est toujours soumis à un contrat de service d’assistance ou d’extension de garantie valide, Sophos enverra à sa discrétion une unité de remplacement du même modèle (si disponible) ou un autre modèle de capacité égale ou supérieure. L’unité de remplacement sera livrée avec une version actuelle du logiciel et pourrait ne pas être en mesure de prendre en charge la version originale du logiciel utilisé sur l’unité défectueuse. Les abonnements et services d’assistance existants peuvent être déplacés vers la nouvelle unité.
  • Si une nouvelle révision du matériel de sécurité réseau est lancée sur le marché, la dernière révision est vendue dans la limite des stocks disponibles.
  • Il est possible que les anciennes révisions ne puissent pas prendre en charge toutes les fonctionnalités d’une nouvelle version logicielle. Par conséquent, Sophos peut exiger des clients qu’ils se mettent à niveau vers la dernière révision du modèle ou encore un nouveau modèle, s’ils souhaitent utiliser toutes les fonctionnalités logicielles.
  • Si le logiciel s’exécutant sur un appareil arrive en fin de vie, les clients doivent effectuer une mise à niveau vers un nouveau logiciel déclaré comme remplacement du logiciel d’origine. Si le modèle ou la révision du matériel actuel n’est pas pris en charge par un nouveau logiciel, le client doit se mettre à niveau vers une révision plus récente du modèle ou un nouveau modèle pris en charge par le nouveau logiciel.

Cycle de vie du matériel Sophos Switch et de Sophos SG, XG et XGS Firewall

"Cycle de vie du matériel".

  • Sophos envoie une notification de fin de vie aux partenaires de distribution, en leur donnant généralement un délai de préavis de 90 jours avant la date de fin de commercialisation, leur permettant de s’organiser en matière de stock.
  • Après la date de fin de commercialisation, l’assistance et la maintenance matérielle sont fournies aux clients via un contrat d’assistance et de garantie valide pour la durée de la phase d’assistance post-commercialisation, c’est-à-dire jusqu’à la date de fin de vie du matériel. Si les contrats de service sont encore valides au-delà de cette date de fin de vie, les conditions restantes peuvent être déplacées vers le matériel de remplacement pris en charge.
  • La durée de la phase d’assistance post-commercialisation est de 3 ans pour SG/XG Firewall et de 5 ans pour XGS Firewall et Sophos Switch.
  • La dernière date pour demander une extension de garantie, de support technique et de contrat de maintenance est 12 mois avant la date de fin de vie du produit concerné.
  • Après cette date, la version actuelle du logiciel/des fonctionnalités principales (voir Calendrier de retrait du marché) sera prise en charge pour ce modèle jusqu’à la date de fin de vie du produit concerné.