Aller au contenu

Suspendre une campagne

Cette fonction n’est peut-être pas encore disponible pour tous les clients.

Si vous devez interrompre temporairement l’envoi d’emails de campagne aux destinataires, cliquez sur Suspendre. Ceci est généralement requis dans les deux scénarios suivants :

  • Lorsque les emails de campagne ne parviennent pas à leur destinataire en raison d’un problème de livraison et que vous avez besoin de temps pour dépanner et résoudre le problème sur le serveur de messagerie.
  • Lorsque vous devez apporter des corrections ou des modifications à la campagne, par exemple corriger une faute de frappe dans le modèle, modifier le contenu d’une formation ou ajouter des destinataires.

Lorsqu’une campagne est suspendue :

  • Les emails d’attaque, les emails de formation et les emails de rappel ne sont pas envoyés aux utilisateurs restants.
  • Les actions des utilisateurs sont enregistrées et mises à jour dans le rapport de campagne des emails livrés.

Modifier une campagne

Lorsqu’une campagne est suspendue, vous pouvez la modifier. Lorsque vous cliquez sur Modifier, l’assistant de configuration de campagne s’ouvre en mode édition. Vous pouvez apporter autant de modifications à la campagne que vous le souhaitez.

Toutes les valeurs peuvent être changées, sauf le Type de campagne et la Date de début de la campagne.

Vous pouvez ajouter ou supprimer des destinataires de la liste des destinataires. Cependant, vous ne pouvez pas supprimer un destinataire auquel l’email a déjà été envoyé.

Reprendre une campagne suspendue

Avant de relancer une campagne suspendue, assurez-vous d’avoir apporté les modifications nécessaires à la campagne ou à votre système de serveur de messagerie.

Lors de la reprise, la campagne sera à nouveau active et des emails d’attaque seront envoyés aux destinataires restants en fonction du programme planifié. Les emails de formation et de rappel seront transmis aux destinataires concernés. Toutes les modifications apportées à la campagne seront appliquées, et ce pour le reste de la durée de la campagne. En revanche, ces changements ne s’appliqueront pas aux évènements passés.

Exemple 1

L’utilisateur X a reçu un email d’attaque basé sur l’ancien modèle. Vous effectuez une modification de la campagne pour remplacer le modèle de l’email d’attaque par un nouveau.

L’email d’attaque de l’utilisateur X n’est pas mis à jour. L’utilisateur X voit toujours l’ancien modèle d’email car le message lui a déjà été livré. La nouvelle version sera envoyée uniquement aux utilisateurs restants.

Exemple 2

L’utilisateur X n’a pas réussi le test et se voit attribuer un cours de formation. À ce stade, l’administrateur modifie la campagne et remplace le cours de formation par un nouveau.

La prochaine fois que l’utilisateur X cliquera sur le lien de formation contenu dans l’email, il sera redirigé vers le nouveau cours de formation, et non vers l’ancien.