Mises à jour contrôlées
Nous allons désactiver les mises à jour contrôlées pour les ordinateurs à partir du 30 septembre 2023 et pour les serveurs à partir du 31 janvier 2024. Utilisez plutôt les packages logiciels. Voir Packages logiciels.
Par défaut, les ordinateurs reçoivent automatiquement les dernières mises à jour des produits Sophos. Si vous le préférez, vous pouvez contrôler la procédure de mise à jour de vos ordinateurs.
Par exemple, vous pouvez suspendre les mises à jour sur tous les ordinateurs pendant une période de forte activité ou tester les mises à jour sur des ordinateurs sélectionnés avant de les déployer sur le reste du réseau.
Restriction
Vous pouvez contrôler les mises à jour sur les appareils Windows et Linux mais pas sur les Macs.
Rendez-vous sur Paramètres généraux > Mises à jour contrôlées pour contrôler les mises à jour.
Vous bénéficiez des options suivantes :
- Suspendre les mises à jour
- Suspendre les mises à jour à une date fixe
- Contrôler les mises à jour manuellement
Si les mises à jour sont déjà contrôlées, vous allez voir une liste d’ordinateurs dont les mises à jour sont déjà contrôlées à la place de ces options.
Remarque
Les ordinateurs reçoivent toujours les mises à jour de sécurité afin de les protéger contre les menaces les plus récentes.
Vous pouvez réactiver la mise à jour automatique à tout moment de votre choix.
Pour obtenir de l’aide sur la mise en pause des mises à jour à une date définie, consultez Suspendre les mises à jour à une date fixée.
Cette vidéo vous guide tout au long de la configuration des mises à jour contrôlées.