Aller au contenu

Protection contre l’usurpation d’identité

Cette option est uniquement disponible avec une licence Email Advanced et elle est activée par défaut.

Vous pouvez détecter les emails qui prétendent avoir été envoyés par des marques connues ou par des personnes très importantes (VIP) de votre organisation. Vous pouvez ajouter des adresses email pour les VIP dans Gestion VIP. Voir Protection contre l’usurpation d’identité et gestion des VIP.

Configurer la protection contre l’usurpation d’identité

Dans Protection contre l’usurpation d’identité, vous pouvez choisir parmi les actions suivantes à prendre lorsque nous détectons ces emails.

  • Ajouter un bandeau : Ajoutez un bandeau au message pour aider vos utilisateurs à décider de l’action à effectuer sur le message. Voir Ajouter un bandeau.
  • Quarantaine : Le message est maintenu en quarantaine. Vous pouvez libérer les messages en quarantaine quand vous êtes sûr qu’ils ne sont pas malveillants.
  • Marquer la ligne d’objet : le message est identifié et distribué à l’utilisateur. La balise d’identification apparaît au début de la ligne d’objet du message. Vous pouvez personnaliser cette balise en utilisant jusqu’à 30 caractères.
  • Supprimer : Le message est immédiatement supprimé.

Ajouter un bandeau

Si vous choisissez d’ajouter un bandeau aux emails suspects, vous pouvez sélectionner les actions qui s’y affichent pour les utilisateurs.

Choisissez parmi les options suivantes :

  • Bloquer l’expéditeur : L’adresse email de l’expéditeur est ajoutée à une liste de blocage.
  • Signaler les messages de spam à Sophos : Les utilisateurs peuvent signaler les messages suspects à SophosLabs. Ceci nous aide à améliorer la détection d’usurpation d’identité.

Exemple de bandeau d’usurpation d’identité

Si vous activez Signaler les messages de spam à Sophos, lorsque les utilisateurs cliquent sur Bloquer l’expéditeur dans un email, ils voient une option pour signaler le message aux SophosLabs. Ceci nous permet d’améliorer nos méthodes de détection et de découvrir de nouvelles menaces.

Nous pouvons uniquement appliquer des bandeaux aux emails au format HTML, et pas aux emails en texte brut.